Mobirise
Create awesome websites!

EBS Neudorf

Projet antenne : en implantation

EBS Neudorf est une recherche pionnière de l’Église Baptiste de Strasbourg (EBS) lancée en 2023 comme antenne de l’église mère. Sa motivation est de vivre la bonne nouvelle de Jésus au cœur du quartier Neudorf à Strasbourg.

Contactez-nous!

« Maitre, quel est le plus grand commandement de la Loi ? »
Jésus lui répondit : « «Tu aimeras le Seigneur ton Dieu du tout ton cœur, de tout ton être et de toute ta pensée.» C’est là le commandement le commandement le plus grand et le plus important. Et voici le second commandement, qui est d’une importance semblable : «Tu aimeras ton prochain comme toi-même.» Toute la loi de Moïse et tout l’enseignement des prophètes dépendent de ces deux commandements. »
Matthieu 22.36-40

Les valeurs essentielles pour l’équipe sont : l’évangile, la formation-discipulat, l’intergénérationnalité, et enfin les échanges autour de la table.

1. Être une église centrée sur l’évangile
L’évangile – la bonne nouvelle que Jésus est venu chercher et sauver ceux qui sont perdus, nous invitant à le suivre et à vivre la liberté – est au centre de tous qu’on fait tant que chrétien. Nous annonçons cette bonne nouvelle dans notre quotidien, et nos réunions reflètent aussi cette espérance que nous avons en lui.

2. Le discipulat et la formation
Chaque membre est en formation continue, cherchant à connaitre Jésus sans relâche. Nous nous accompagnons les uns les autres dans l’encouragement et l’apprentissage de tout qui est enseigné dans la Bible. Ça se vit en petit comité autour d’un café, lors d’une balade, un apéro, ou dans des réunions plus formelles.

3. Être une église intergénérationnelle
Nous sommes tous égaux, digne d’être aimés de Dieu et de tous. Les personnes de tous origines et âges forment l’église. Nos réunions sont adaptées pour les petits et les grands, tous sont acceptés et appréciés.

4. La table
Nous vivons l’église dans la convivialité, dans tous les lieux où Dieu nous envoi. La table nous rappelle que Jésus a souvent partagé des repas et moments conviviaux avec ses contemporains et ses disciples. De la même manière, nous voulons privilégier les rassemblements conviviaux, mélangeant la vie, la foi, le témoignage, l’écoute et la prière. Chacun est invité à échanger et partager autour de la table avec ses questions et ses expériences.

3 pistes pour en savoir plus:

Prendre un café avec un Responsable
-Nous aimons le café, le thé, et bien plus, surtout dans les différents endroits sympas de Neudorf. Propose un créneau et on t’invitera pour un temps informel où on parlera de Dieu, de l’église, ou du sujet qui t’interpelle le plus en ce moment !

Rejoindre/tester un groupe de découverte (de la Bible)
-La Bible est l’histoire de Dieu et de l’humanité depuis la création de la terre. Elle est notre boussole sur le chemin de randonnée vers Dieu. Nous nous réunissons tous les 15 jours avec des curieux pour lire et découvrir la Bible, souvent autour d’un repas ou un apéro.

Trouver une activité/animation
-Nous essayons d’être présents dans notre quartier : de temps en temps, nous proposons des activités ensemble comme la distribution des cafés, le nettoyage du quartier ou des animations pour les familles. Essayez : aidons ensemble et passons un bon moment !

Affiliations: FPF, CNEF, FEEBF, l'Entente

« Nous sommes donc des ambassadeurs envoyés pas le Christ, et c’est comme si Dieu lui-même adressait son appel par nous : nous vous en supplions, au nom du Christ, laissez-vous réconcilier avec Dieu. Le Christ était sans péché, mais Dieu l’a chargé de notre péché, afin que, unis à lui, nous soyons rendus justes devant Dieu. »
2 Corinthiens 5.20-21

HTML Website Maker