Mobirise

Mai 2019

Si vous êtes comme moi, vous aimez cette saison où les arbres se reverdissent, la nature respire, les oiseaux se remettent à chanter… Citadins, nous avons quand même besoin de cette nature qui nous revigore !

Elle me parle aussi chaque année d’espoir et de vie nouvelle. Après l’hiver, le printemps ; après la pluie, le soleil ; et après la mort… une renaissance ?

L’histoire de Pâques est l’histoire d’un renversement de situation absolument renversant. Jésus Christ meurt : humilié, tourné en dérision, brisé comme un pantin. Le “Messie” tant attendu, le voilà cloué au poteau comme un vulgaire mécréant. Puis le dimanche matin… les rencontres se succèdent, un rumeur fou se répand… une lueur commence à briller dans le coeur de ses disciples… à peine peuvent-ils croire cette bonne nouvelle ! Leur maître est réellement le Maître de la Vie ! Il se présente à eux sous une forme nouvelle, dans un corps immortel, et leur donne une espérance nouvelle.

C’est l’événement fondateur de la foi chrétienne. Si ce n’est pas une histoire véridique, autant fermer les portes de notre église et jouer au ping-pong. Si elle est vraie, elle change le cours de l’histoire. Et ton histoire personnelle aussi ?