css templates

Les origines de notre communauté remontent au début des années 1950, lorsqu'un pasteur a démarré des études bibliques en allemand sur Strasbourg. Rapidement il y a eu des baptêmes, puis l'église a commencé à se réunir dans une salle au centre ville. 

Passant de bilingue puis à français dans les années 1960, l'église continue à se développer et arrive à un point où il faut changer de local, devenu trop petit. La communauté fait un pas de foi et achète un terrain à la Meinau, où elle fait construire notre bâtiment actuel. Un foyer est également construit. 
Jusque là sous la supervision de la "Mission Intérieure Baptiste", en 1983 l'église devient "majeure" et autonome, faisant partie de la Fédération d'Eglises Evangéliques Baptistes de France (FEEBF)
Les années 1980-1990 sont marquées par une croissance encourageante et un investissement important dans le travail social, grâce à l'association ABBA (Association Baptiste de Bienveillance et Action). Pendant cette période il y a aussi des rénovations et une extension du bâtiment actuel. 
Fin des années 1990, l'église donne naissance à une "église fille" à Erstein, à une vingtaine de kilomètres au sud. Aujourd'hui cette église a pris son envol pour devenir autonome à son tour. 
Dans les années 2000 l'accent est fortement mis sur la jeunesse, la modernisation des cultes, et une dynamique de créativité. L'église assume sa foi "charismatique" et cherche à vivre la plénitude des dons de l'Esprit que Dieu veut lui accorder. 
Après une période creuse, nous cherchons aujourd'hui à renouer avec le dynamisme et le déploiement des dons de chacun, en mettant l'accent également sur les réunions en semaine pour grandir en profondeur et en nombre.

Le pasteur actuel, Glyn HACKETT, est le 10ème en exercice depuis la création de l'église ! 

Adresse

32 rue du Languedoc
67100 Strasbourg

Tram A ou E, arrêt Hohwart
Places de parking disponibles autour de l’église.

Contacts

Téléphone fixe :
0972628443
Portable :
0661514765
Mail : envoyer un email