Tous les dimanches matins : 10h-11h30.
Programme enfance et ados.
Musique et messages sur la Bible.
Style informel - venez comme vous êtes !

Calendrier de l'église

S'inscrire à la newsletter des évènements

Calendrier de l'avent !

En cette période de l'avent, nous vous proposons un calendrier de l'avent virtuel !

Vous pourrez découvrir chaque jour une méditation, une animation, un défi ou des surprises !
Connectez-vous chaque jour au calendrier

Évènements passés

Rencontre homme

samedi 7 novembre à 9h
En salle Figuière
Un temps de partage autour du thème, "Super héros ou super zéro ?". On va échanger sur l'idée de la confiance : en Dieu, en soi, en quoi ? La relation entre notre confiance en Dieu (notre foi), et notre rapport à nous même et aux autres.
Pour tous les messieurs de 18 ans jusqu'à pas d'âge.

Week-end d'église !

Samedi 3 Octobre et dimanche 4 Octobre

Venez vivre un moment exceptionnel de fraternité, de joie et partage dans ce cadre naturel idyllique à quelques kilomètres de Strasbourg !
Dans le respect des exigences sanitaires actuelles, nous proposons un temps fort pour nous renouveler et rafraîchir dans nos relations, avec Dieu et avec notre famille spirituelle.
Nous prendrons du temps pour parler de notre "vie secrète" avec le Seigneur, et notre "vie commune" en tant qu'église. Un temps de jeux renforcera nos liens.

PAS DE CULTE A STRASBOURG le 4/10 !
Le culte aura lieu au Centre Air et Vie, Marmoutier, à 10h.

Pour vous inscrire, cliquez ici !

Semaine de jeûne et prière

Plus que jamais dans ces temps incertains, nous sentons le besoin de rechercher Dieu avec ardeur, et demander sa bénédiction sur nos familles, nos voisins, notre ville, notre communauté !
Nous "décentralisons" les temps de prière : chaque jour de la semaine, seront organisé deux rencontres de prière, dans différents lieux (maisons) de la ville, et par visioconférence.
Les consignes sanitaires seront respectées bien entendu.
Le samedi 12 septembre à midi, nous aurons une rencontre dans notre salle de culte pour clôturer la semaine.

Samedi 5 Septembre à 9h - Salle Figuière

Le groupe d'hommes se retrouve après les vacances pour un temps convivial autour d'un petit déjeuner !
En ce temps de rentrée, nous allons passer en revue notre vie spirituelle, faire une sorte de bilan de santé général, afin de laisser le Médecin divin nous conseiller et soigner ! Des temps tous ensemble, en petit groupe, et par binômes.
Bienvenu à tous !

Le repos utile

Les hommes se retrouvent autour d'un petit-déjeuner pour échanger sur des sujets qui touchent leur vie en profondeur. Amitié, fraternité et encouragement au programme ! Bienvenue à tous.

Concert Héritage 23 Mai 17h

Soirée de louange

Jeudi 7 Mai à 20h

Nos amis "M&M" nous proposent une soirée de louange entre confinés, le jeudi 7 mai à 20h !
Connectez-vous à la chaîne YouTube de l'église pour suivre le direct !

Mobirise

Culte spécial : "Durable ? L'écologie, l'église et l'éternité".

Ce culte sera suivi d'une mise en pratique dans le jardin de l'église !
Dimanche 8 mars, à 10h.

Samedi 14 Mars de 8h30 à 10h30 - Salle Figuière

Culte de famille

Dimanche 16 février
Crêpes servies après le culte
Les familles peuvent rester ensemble pour tout le culte, enfants y compris

Mobirise

Peut-on faire confiance à la Bible ?

26 Janvier
Culte découverte à 10h et café théologique à 13h30 sur le thème :
"Peut-on faire confiance à la Bible ?"

Samedi 18 Janvier de 9h à 11h - Salle Figuière

Semaine de jeûne et prière

Tous les jours du lundi 6 Janvier au samedi 11 Janvier
7h-8h & 19h-20h

Veillée de Noël

Mardi 24 Décembre, de 18h30 à 19h30

Fête de Noël

Dimanche 15 Décembre à partir de 11H30
Apéritif ensemble puis repas offert par l'église.
Activités, jeux et discussions le tout axé sur vivre les dons !
Vous êtes les bienvenus à ce moment de partage et de convivialité !

C'est pour ça que Dieu déteste la religion.

24 Novembre
Culte découverte 10h - 11h30
Repas tiré des sacs
Café théologique 13h30 - 15h

Mobirise

Collecte nationale de la banque alimentaire

Le vendredi 29 et samedi 30 novembre de 8h à 20h en collaboration avec la Banque alimentaire nous participerons à une collecte dans les commerces du quartier. Les denrées alimentaires seront redistribuées dans le département pour aider les personnes en situation de pauvreté.
Pour cet événement nous faisons appel à votre générosité à donner de votre temps, 2 ou 3h peuvent faire toute la différence !

Petit déjeuner pour hommes

Samedi 19 Octobre 8h30 à 10h30 - Salle Figuière

Environ toutes les 6 semaines, un groupe d'hommes se donne rendez-vous pour un temps de partage en profondeur : comment lutter contre nos addictions, nos faiblesses, nos difficultés ? Comment devenir des hommes selon le coeur de Dieu ? La parole est libre - et libératrice ! C'est aussi des temps forts de communion, de rires, et parfois de sorties ou d'activités (sportives, loisirs...).

32 rue du Languedoc
67100 Strasbourg

Tram A ou E, arrêt Hohwart
Places de parking disponibles autour de l’église.

Portable :
0767742007