free web builder

- Formation en vidéos sur les cellules.
- Questionnaires de réflexion (4 questions par vidéo).

S'impliquer comme membre d'une cellule : regarder les vidéos 1 à 4 au moins, répondre aux questionnaires
Devenir responsable : vidéos 1 à 8, répondre aux questionnaires.
Dans les 2 cas il est obligatoire de compléter les questionnaires pour valider la formation.
Après avoir terminé la formation et avant de créer un nouveau groupe à EBS, prendre contact avec le pasteur.

1. Introduction

Qu'est-ce que l'église, et quelle est le rôle d'une cellule en son sein ? Qu'est-ce que Dieu désire pour nous, qu'est-ce qu'il accomplit dans ce monde, et quelle est notre motivation pour le rejoindre dans son action ?

2. Principes de bases

Que dit la Bible sur les petits groupes comme les cellules ? Qu'est-ce que l'histoire de l'église peut nous apprendre ? Quelle est la spécificité de la cellule ?

3. La prière

Pourquoi la prière est-elle si importante pour la vie d'une cellule ? Comment bien la vivre en cellule ? Quelles sont nos habitudes de prière personnelles ?

4. Être envoyés ensemble

Quel est le modèle que Jésus a laissé pour la mission ? Quel lien avec l'accueil et l'invitation ? Comment partager l'évangile ?

5. Devenir Berger

Quel est le modèle de Jésus ou de Paul ? Comment appliquer ces modèles bibliques à notre contexte ? Comment vivre le soin pastoral en équipe ? Comment conduire un "troupeau" ?

6. Devenir facilitateur et formateur

Comment arriver à la multiplication ? Comment faire participer tout le monde ? Comment aider chacun à progresser dans ses dons et en responsabilité ? Comment bien gérer une réunion ?

7. Se multiplier en restant ensemble

Comment vivre la multiplication ? Quel rapport avec le temps, la transparence, et l'échec ? Quels modèles de multiplication, et comment ne pas distendre les relations ?

8. Démarrer un groupe

Très concrètement, que faire pour démarrer un nouveau groupe ?

32 rue du Languedoc
67100 Strasbourg

Tram A ou E, arrêt Hohwart
Places de parking disponibles autour de l’église.

Téléphone fixe :
Portable :